Renault 18, bref historique
Je vais tout d'abord vous présenter une auto qui m'affectionne particulièrement, car elle m'a beaucoup marqué et je compte acheter différents modèles de cette voiture à l'avenir, dont la magnifique Turbo, merveille de la route (tout ceux qui en ont possédé une vous le diront... ^_^)
Bref aperçu historique... la Renault 18 remplace la Renault 12 en avril 1978, elle fut produite pour le marché français jusqu'en juillet 1986, continuant une carrière étrangère pour encore quelques temps. La gamme de la Renault 18 était constitué de berlines et de breaks, les voici...
La gamme "Loisir" : les L, TL et GTL...
La gamme "Sport" : les TS et GTS...
La gamme "Luxe" : la GTX...
La gamme "Diesel" : les TD, GTD et Turbo-D...
Les autres versions, toutes aussi différentes les unes que les autres : les séries limitées Gala, American I et II, les versions à quatre roues motrices, mais uniquement sur le break, et aussi la fabuleuse Turbo, dont j'aurais l'occasion de reparler prochainement...
N'oublions pas les dérivés : la version "police", la "Catch" du Tour de France, etc...