La version Turbo

Publié le par R18.Turbo

             

Renault 18 Turbo "phase II" de 1983...

La Renault 18 Turbo est présentée au salon de Paris en 1980. Elle fait alors figure de vedette car c'est la première berline turbo-compressée en France.

Au départ, elle est équipée d'un moteur 1.6 de 110 cv. Celui-ci grimpe à 130 cv. avec la phase II en 1983. Le break a eu lui aussi droit à sa version Turbo, à partir de 1983, et la police a utilisé des voitures similaires dans les années 80, aux côtés de modèles plus sages.

Je n'ai hélas aucune idée de la gamme des Renault 18 policières moins "méchantes", mais d'après leurs jantes, ce serait des GTL ou GTS... éclairez ma lanterne ! Le break Renault 18 aussi a servi à la police.

Publié dans Mes rêves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> <br /> J'AI UNE R 18 TURBO de 1981 A VENDRE : 4800€<br /> <br /> <br /> <br /> Description :<br /> <br /> <br /> Renault 18 TURBO : 1981<br /> Carburant : Essence 7 cv<br /> Bon état 20.600 km d'origine -<br /> Dort dans un "box" depuis cette époque.<br /> Vitres et centralisation électrique.<br /> Boîte de vitesse : Manuelle.<br /> + Carnet d' entretien.<br /> Batterie neuve, Delco, Carburateur révisés.<br /> Pas de frais de mécanique ou de carosserie important a prévoir.<br /> <br /> <br /> Controle Technique -OK-réalisé le 06 avril 2011 -Neutre.<br /> <br /> <br /> Thierry.Au 06 28 77 54 25 Mail : sardje@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> Auto visible a Nice<br /> <br /> <br /> Toute les photos de la voiture dans mon album : joint-ci dessous<br /> <br /> <br /> http://www.monalbum.fr/Album=A6PPMG8I<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
sur ce blog j'ai posté des annonces de samba<br /> samba rallye<br /> samba sympas
Répondre
P
J'ai essayé de t'envoyer les images par mail j'espere que tu les as reçuent. En tout cas ton blog va certainement attirer les passionnés et éveiller sans doute des passions, ...merci ... A bientot  ;)
Répondre
P
Bonjour à tous !<br /> Petite précision : La 18 turbo phase 1 (de 81) est à 110cv.<br /> La phase 2 fait 125cv et la Fuego turbo qui est une évolution du moteur de la 125cv passe à 132cv.<br /> Mes 18 persos sont à 155cv pour la Bordeau et 165cv pour la Noire / jantes blanches au banc. Visibles toutes les 2 sur le site 1418 en fond d' écran (Noire, jantes blanches) et rubrique Photos pour la Bordeau.<br /> L' idée d'un meeting Fuego/18 turbo est très interessante !<br /> A bientot ; )
Répondre
C
salut fred combien tu vds ta fuego.<br />
Répondre